De Charmauvillers au Doubs …

Au départ du village de Charmauvillers, nous gagnons le sentier récemment emprunté pour gagner la vallée du Doubs. L’objectif est de parcourir une dizaine de kilomètres sur la GTJ.

Les prairies ont été fauchées, tandis que d’autres se parent encore de leurs fleurs. Mais leur diversité se réduit au fil des années, du fait d’une fauche trop précoce et d’une fertilisation trop intensive.

De gradin en gradin, le sentier chemine vers la vallée du Doubs. Il suit alors la rivière, la surplombant légèrement parfois, toujours sinueux et étroit. Sauvage puis occupé par les premiers pêcheurs de la saison estivale.

De retour sur le plateau, le regard porte loin. Le Chasseral est présent, fidèle phare de nos randonnées. Vers le sud, la suite de la GTJ s’annonce, en direction de Villers le Lac.

Régis,que je remercie pour cette belle randonnée, a bien documenté cette étape de la GTJ ainsi que les précédentes.

3 réflexions sur “De Charmauvillers au Doubs …

  1. Bonjour Sophie ! Merci pour ce billet. Les photos sont magnifiques. Les verts tendres du printemps et le bleu du ciel subliment cette si belle calée du Doubs et notre pays de petites montagnes. Merci pour ces souvenirs. À bientôt pour la suite et la poursuite vers Culoz !

Laisser un commentaire